16 / 20
28/11/2021
Doppelgänger’s deceit
WARZY
 
WARZY c’est un personnage important de la scène japonaise contemporaine. En effet il s’occupe du label spécialisé en Thrash, JackHammer Records (qui sort au Japon des groupes entre autres français, comme ZUUL FX, DEADLY WHISPERS ou WITCHES par exemple).
Ce n’est pas tout, puisqu’il est guitariste de HATE BEYOND (Thrash) avec comme compères entre autres, Max DUCAT le français à la batterie et Kenji « BEAST » INAMORI à la basse. HATE BEYOND a sorti six albums depuis 2003 et je vous invite à le découvrir !

Ce n’est pas tout…WARZY et les deux musiciens pré cités sont également dans DRAGON SWAY dont le premier album Bloodlust Awaken sort en décembre 2021 chez Steel Shark Records. Un Heavy Metal personnel et vraiment très bon à vite découvrir aussi (prochainement chronique sur ce site).
Warzy a donc vous l’aurez compris, aussi son groupe personnel, afin de s’amuser (sérieusement bien sûr) entouré d’amis, ce groupe est WARZY !
Un premier album est sorti en 2010 State Of War et en 2019 est sorti ce second opus !

Rassurez vous si vous avez raté le premier album, puisque Doppelgänger’s Deceit contient deux nouveaux titres, deux bonus et les titres du premier album dont six en version 2019 (seuls trois interludes n’ont pas été rejoués).
Pour débuter les deux reprises sont Dream Fantasy de LOUDNESS (qui apparaitra en version plus musclée et Heavy sur l’album de DRAGON SWAY) et Call Me de BLONDIE avec Miranda MACABRE (FUTURE HATE) au chant. Deux très bons moments !

Le nouveau titre La Défense (voir vidéo) est vraiment très bon, il montre tout le talent de Warzy tant dans l’interprétation, que dans la composition. Le second Thousand Nights plus en douceur est plein de feelings et je l’aime beaucoup aussi.
Le reste de l’album permettra à Warzy de mettre en lumière son jeu de guitare qui ne manque pas de maitrise ! Je sens les influences des « guitar heroes » des 80’s au gré des titres (Marty FRIEDMAN, Jo SATRIANI, et bien d’autres dont je maitrise mal les styles). Si la technique est au rendez-vous, chaque titre se laisse découvrir et apprécier sans se forcer.

Je ne vous décrirai pas chaque titre, mais pour peu que « Heavy Métal, guitares, mélodies » vous incite en général à l’achat, nul doute que cet album vous en donnera pour votre argent. Très varié il passera du titre calme et en harmonies à un Heavy Metal puissant et mélodique (les excellents Isle Of Dog, Future Kill et Eternal Recurrence) et vous entrainera parfois vers les premiers amours de Warzy, le Thrash / Heavy (Lord Of Nitro, Nameless Heroes ou Megasuckman).

Certains titres sont chantés par différents invités de groupes plutôt Thrash (donc chant loin du mélodique).
Au final Warzy a du talent, il est entouré d’amis et de musiciens et il possède un label... qui à sa place n’aurait pas profité de l’occasion pour se faire plaisir ?

En tout cas un bon moment et une belle découverte, j’espère que l’avenir ira plus vers le style des nouveaux titres qui sont vraiment très bons !

NOTE RÉELLE = 16,5

Titre La Défense : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 28 novembre 2021