14 / 20
05/01/2009
Ares
ARES
 
Décidément les groupes Russes en Heavy Métal sont légion, mais le gros problème c'est de s'y retrouver avec leurs noms écrit dans leur langue. Pour ARES cela donne APES en cyrillique, et ma foi c'est plutôt proche !
Une pochette des plus sobres pour un groupe composé de jeunes (et de très jeunes) musiciens et qui officient dans un registre proche d'un HOLY DRAGONS mais en moins agressif et rentre dedans. L'esprit de IRON MAIDEN pour certaines mélodies n'est pas loin non plus...

Les neuf titres sont dans la catégorie Heavy Métal d'inspiration 80's avec des mélodies de chant propre à l'école russe !
Un CD Underground sympa, sans vraiment de Hits mais sans mauvais titres. Le chanteur est dans la moyenne « russe » et les compositions sont soignées. La première partie du CD est cependant plus accrocheuse, il y a moins d'accroche sur la fin, c'est dommage.
Bien sûr on aimerait des rythmiques plus tranchantes, des compositions plus Heavy Métal et un chant plus rageur, mais il faut prendre ce premier album comme une première démo pour collectionneurs et amateurs d'Underground, rien de plus.

Vous voilà prévenu; moi j'attends de voir si ARES va savoir évoluer vers un style plus mordant. Mais une fois encore, pour l'instant ce Ares n'est vraiment pas désagréable sans pour autant convaincre...L'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 13/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 14/20
Raskal
Date de publication : lundi 5 janvier 2009