18 / 20
29/04/2022
Different worlds
SKILLS
 
Vous connaissez ELECTRIC MOB (cliquez ici), NIGHT RANGER (cliquez ici), Mr. BIG (cliquez ici) et GIANT (cliquez ici) ?
Oui ? Alors, les noms de Renan ZONTA, excellent chanteur du premier groupe, Brad GILLIS, fantastique guitariste du second, Billy SHEEHAN, impressionnant bassiste du troisième et David HUFF, parfait batteur du dernier vous sont familiers.
Non ? Lisez les chroniques d’albums sur notre site, allez écouter ces groupes et revenez lire la suite… Ou faîtes l’inverse, à votre guise…
Tous ces groupes sont signés sur Frontiers Records et donc cette « dream team » sent le projet mis en orbite par le label italien.
Nous retrouvons donc Alessandro Del VECCHIO aux claviers et chœurs… Vous vous en doutiez un peu non ?
J’ai décidé de rédiger cette chronique car j’ai beaucoup aimé cet album.
Bon, rien de nouveau ici, les codes du Hard-Rock mélodique sont respectés à la perfection ! Mais quand l’ensemble fonctionne, que les musiciens interprètent parfaitement et que les compositeurs sont inspirés, je ne boude pas mon plaisir… Renan ZONTA me régale par son chant qui rappelle ce qui se fait de mieux dans le style, un peu dans les registres de Dino JELUSICK (ANIMAL DRIVE), Ronnie ROMERO (THE FERRYMEN). La musique est solide comme le Rock et rappelle les groupes du style des années 70 et surtout 80. Aucun ego n’a pris le dessus sur l’écriture des compositions comme sur le mixage compact et la bonne production. J’entends quelques petites et rares digressions de Billy SHEEHAN, toujours au service de l’ensemble. Les claviers apportent juste ce qu’il faut, en mode "hammond", piano ou plus 80 et enrobent ces nerveuses compositions avec brio. La guitare soutient l’édifice rythmique et apporte quelques solos fort agréables. Les compositions sont à mettre à l’actif des Alessandro Del VECCHIO, Renan ZONTA, Martin Jepsen ANDERSEN, Pete ALPENBORG et Gui OLIVER, des musiciens et compositeurs qui gravitent dans la sphère Frontiers Records. Vous les retrouvez sur un nombre impressionnant des chansons d’albums de groupes du label. À part le mid-tempo Show Me The Way au refrain un peu répétitif, l’ensemble propose de belles compositions, classiques, solides, mélodiques et m’apportent une agréable satisfaction. J’aime ce style, ça aide…

Just When I Needeed You : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 29 avril 2022