12 / 20
23/01/2009
Live at the astoria
TWISTED SISTER
 
Le concept de compiler les meilleurs titres via l'intermédiaire d'un live n'est pas nouveau et TWISTED SISTER s'adonne cette année à ce petit exercice. Les "soeurs tordues" ayant été dispendieuses de cinq albums entre 1982 et 1987 ont été stoppées net dans leurs productions puisque depuis Love Is For Suckers, plus un album inédit n'est sorti des studios.

Ils s'en remettent donc à des compiles ou des live Live at Hammersmith (94) pour faire parler de leur groupe. Un opus n'étant pas à l'ordre du jour, les fans devront se contenter des ces offrandes qui commencent à sentir le super-réchauffé. Le souci n'est pas dans la qualité des morceaux puisque You Can't Stop Rock' n' Roll, We're Not Gonna Take It ou The Kids Are Back sont autant de classiques qui ont enchanté les oreilles de nombres de métalleux; mais un groupe n'est-il pas voué à proposer du matériel neuf sous peine de passer pour un chien qui se mord la queue ?

Alors année 2008 oblige, le cd audio est accompagné du dvd qui retrace en images une prestation des Américains "glammisés" et là on est obligé de constater que pour des "anciens" ça bouge pas mal "on stage" et que ces vétérans de la scène peuvent encore botter quelques culs de formations émergentes... C'est cette fois-ci l'Astoria qui accueille le show qui ne faiblit pas même sur les titres plus lents comme Destroyer ou The Price et l'on comprend à cette occasion pourquoi le choix a été interprété de cette salle: le public est conquis d 'avance puisque afficionado certainement de la première heure.

Donc en presque une heure et quart, on a fait le tour de l'univers de Dee SNIDER et de sa troupe sans que cela soit rasant mais en se disant aussi que l'on aimerait bien voir ce que en 2008 pourrait donner de nouvelles compos d'une entité qui a marqué au fer rouge l'histoire du métal... Bon package pour découvrir le groupe mais intérêt plus que restreint pour les fans !
Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 23 janvier 2009