14 / 20
23/10/2022
Rip it off
REBEL ANGELS
 
Rip It Off est la première carte de visite de REBEL ANGELS, groupe né tout récemment (septembre 2022) en banlieue parisienne dans le Val De Marne, à Champigny-Sur-Marne plus exactement.
Rémi (chant), Jérémie (guitares, choeurs), Olivier (basse) et Benjamin (batterie) sont les 4 anges rebelles de ce quatuor.

Correctement autoproduites, leurs 3 premières compositions pouponnées respirent le rock des 80’s, un classic rock mélodique aux atours hard rock.
Les guitares dynamiques, tenues avec brio par Jérémie, peuvent rappeler AC/DC (entame de Rip It Off (cliquez ici) entre autres). Le solo à mi-titre est joliment réussi.
J’ai aussi penser, ici et là, à ZZ TOP, et pourquoi pas VAN HALEN, pour le retour dans les 80’s.
La basse groovy sur Rock’N’Roll Outlaws fait sensation.

L’ensemble de ce nouveau-né, d’un petit quart d’heure (12 min), est propre, soigné. Et dégage une envie, une aspiration et une application rigoureuse. Outre l’écriture des compositions, le groupe a bichonné son image, avec un artwork (Will Argunas) et un clip vidéo performants.
Cependant, comme bien souvent dans tout début d’aventure « orchestral » (et encore parfois bien après!), le canevas musical peut avoir quelques mailles à perfectionner, à resserrer. Ainsi, il me manque ici un brin de folie et d’explosivité concernant la partie rythmique, principalement la batterie (notamment lors de la relance, sur les 2 premiers titres, après les séquences apaisées). Le chant, correct, mérite aussi une prise de risque plus conséquente. Le potentiel est réel. Reste, avec le travail et le temps, à le bonifier.
Ces quelques remarques n’empêchent pas d’apprécier ce premier jet, menés par 4 anges gardiens soucieux d’animer un solide et enjoué rock’n’roll.

Rip It Off :
01 : Rip It Off – 02 : Rock’N’Roll Outlaws – 03 : Hair Of The Dog
Ben
Date de publication : dimanche 23 octobre 2022