15 / 20
30/01/2009
No way out
DEAD CALM
 
Encore un groupe sorti des tiroirs poussiéreux du début des 90's par ARKEYN STEEL qui s'est spécialisé dans ce créneau pour la joie des fans de Heavy Métal dit « progressif » !
Comme de nombreux groupes canadiens ou américains de la fin des 80's la difficulté a été de trouver des labels intéressés par une musique, qui à ce moment, intéressait de moins en moins de monde...
Bilan pour DEAD CALM, il aura fallu deux ans pour trouver le moyen de sortir en format K7 (le CD autoproduit n'en étant qu'à ses balbutiements et hors de prix) leur album No Way Out.
1000 exemplaires dont plus de 200 ont été vendus en Europe.
Aucun label ne fut sensible à leur musique et comble de malchance leur local (qui contenait entre autre le stock de K7 à vendre, les photos promos et les affiches) fut dévasté par un incendie!
Le groupe ne s'en remettra pas et le split eu lieu fin 1992...

C'est donc cet album au son d'époque que vous découvrirez sur ce CD ! Musicalement les fans de QUEENSRYCHE, FATES WARNING ou HEIR APPARENT qui apprécient l'Underground (oui, la production n'est pas excellente), vont pouvoir se faire plaisir avec No Way Out.

Pour ma part ce n'est pas le style que j'apprécie à 100%, et j'ai eu un peu de mal à ne pas zapper sur la fin. Un peu trop destiné à des ultra fans du genre, même si les compos sont abordables par le plus grand nombre.

Style : Heavy Métal Progressif fin 80's
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 15/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : vendredi 30 janvier 2009