16 / 20
01/02/2009
Bombard your soul
GUN BARREL
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005

Cela doit être le quatrième album des ces Teutons qui font parler la poudre dans un registre ma foi pacifique puisqu'il s'agit de Hard Rock ! Vous aimez ce groupe depuis leurs débuts, pas de problème, vous apprécierez ce Bombard your Soul du début à la fin.
Vous trouviez ça correct sans plus? Et bien vous n'aurez pas de quoi changer d'avis. Mais je me demande si GUN BARREL a comme motivation première d'élargir son auditoire...
Du gros Hard Rock limite Heavy mélangeant efficacement des influences ACDC, DAD, MOTORHEAD, avec le Heavy Métal 80's Teuton (ACCEPT & co dans le style simple, puissant et carré). La mixture se laisse aisément consommer sur CD et doit être bigrement efficace sur scène (dans une ambiance enfumée et de préférence avec une boisson très alcoolisée).
Mon reproche serait que tout ça sonne déjà entendu et entendu mille fois, et qu'à part trois ou quatre titres (plutôt sur la fin) c'est le genre d'album « à plaisir immédiat » mais à qui il manque le petit truc qui ferait vraiment la différence. En résumer si vous ne vous embarrassez pas de questions existentielles avant l'achat d'un CD de Hard Rock et que seul l'efficacité compte, GUN BARREL fera de vous un Hardos heureux !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L'Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 1 février 2009