19 / 20
07/02/2009
Dragonslayer
DRAGONSLAYER
 
Voilà une ré édition qui est vraiment la bienvenue ! Fans de NWOBHM ne ratez sous aucun prétexte ce pur bonheur !

Après s'être appelé initialement HEAVY THUNDER en 1978 et SLAYER en 1980.
Deux démos furent enregistrées entre 1980 et 1981, mais malheureusement le groupe ne dispose plus des bandes à ce jour...
En 1982 c'est une démo huit titres qui sera enregistrée et vous retrouverez ces titres sur ce CD avec un son plus que correcte !
En 1983 c'est la réalisation du seul enregistrement officiel, un 45t avec trois titres I want your Life, Satan is Free et Broken Hearts ; il sortira en 1984 sous le nom définitif du groupe, DRAGONSLAYER ! Vous trouverez bien sur ces titres sur ce CD avec une production moins bonne que la première démo, bizarre.

Les deux années qui suivirent furent l'occasion de parcourir l'Angleterre et réaliser de multiples concerts.
Lorsque le groupe enregistra sa nouvelle démo en 1986, le marché du disque en Métal avait changé et les labels voulaient tous signer des groupes à la MOTLEY CRÜE. Le Heavy Métal issu de la période NWOBHM n'intéressait plus trop, aucun album ne put être financé...

1987 fut la fin de l'histoire pour DRAGONSLAYER malgré un dernier titre enregistré pour une compilation EBONY The Metal Collection Vol 2. Ce titre j'imagine plus commercial n'apparaît pas sur ce CD.

Pour ce qui du livret du CD, il y a les paroles des chansons avec quelques photos et un petit historique en anglais. La pochette n'est pas très réussie à mon goût.

Les débuts du groupes sont dans un registre premier IRON MAIDEN, TRESPASS, DARK STAR, PRAYING MANTIS et franchement c'est à se demander comment aucun label de l'époque ne les a signés (surtout quand on voit ce qu'ont signé comme groupes moyens ou nuls des EBONY ou des NEAT...) !

Du vrai Heavy Métal 80's dans toute sa splendeur ! L'esprit NWOBHM dans toute sa perfection ! La démo 1982 qui contient huit titres est vraiment un must !

La démo 1986 possède une touche déjà plus US Heavy Métal, plus énergique et mélodique. Malheureusement la production n'est pas terrible mais écoutable !
Des titres comme les tonitruant Dragon Drums , Satan's Soldiers ou l'épique The Hunger sont de vraies merveilles qui auraient mérité une sortie vinyl !

En résumé DRAGONSLAYER (à ne pas confondre avec un groupe espagnol actuel) fait partie de ces groupes jusqu'alors réservés à des collectionneurs chanceux ou fortunés, et aujourd'hui pour 13 euros vous avez enfin la possibilité de goûter à cette grosse tranche de succulent Heavy Métal 80's ! Merci à SHADOW KING Records et aux VPC françaises qui le distribuent (en l'occurrence UNDER SIEGE) !

Style : NWOBHM
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior: 19,5/20
RASKAL L'Objectif : 19,5/20 (comparatif sur du Underground 80's)

Raskal
Date de publication : samedi 7 février 2009