19 / 20
07/02/09
Démo 2008
WOLF'S GANG
 
Si METAL INTEGRAL a su soutenir dès leurs débuts des groupes comme OVERSTEP (qui venait de sortir son CD La Pierre) et MALEDICTION (et sa première démo que nous avions distribué dans les premiers), cela remonte maintenant à plus de dix ans…

Bien sûr nous avons su dénicher de très bons voire d’excellents groupes depuis, mais en matière de Heavy Metal traditionnel aucun ne m’avait fait l’effet de WOLF’S GANG !

WOLF’S GANG a tout pour réussir et reprendre le flambeau qu’a laissé bizarrement s’éteindre MALEDICTION !

Cette démo trois titres est ce que l’on appelle une vraie raison de mettre dès aujourd’hui des euros de coté pour acquérir le futur album (pas encore planifié) !

Des rythmiques qui tuent, une production déjà bonne et efficace, un chant aux croisées d’un OVERSTEP et d’un MALEDICTION et surtout des mélodies et des rythmiques rarement proposées en France depuis dix ans ! Amateurs de Headbanging et de 80’s découvrez vite ce groupe au potentiel énorme, pour peu qu’il soit moins gourmand ou pressé que ne le fut MALEDICTION… !

Le chant en français est excellent (même si il reste la partie qui peut être encore amélioré), le logo est simple et efficace et Julo avec qui j’ai communiqué a l’air tout ce qu’il y a de plus zen et raisonné (ce qui n’empêche pas le groupe d’avoir une légitime envie de grandir et monter les étages vers le « succès »).

Larmes Fatales, Cette Héroïne et Fighting For Our Destiny sont les trois titres proposés et on y retrouve le meilleur de TIERRA SANTA, IRON MAIDEN, OVERSTEP, MALEDICTION et même du GRAVE DIGGER sur le dernier titre !
WOLF’S GANG met vraiment en avant les parties musicales pour notre plus grand bonheur ! C’est un festival de breaks, de changement de rythmes et de soli toujours pertinents et efficaces !

Concernant le titre en anglais, il n’a été réalisé que pour envoyer à l’étranger pour trouver des concerts, mais Julo est clair, WOLF’S GANG sera bel et bien un digne représentant du Heavy Metal chanté en Français !

METAL INTEGRAL est donc fier et heureux de vous faire partager sa découverte et foncez vite sur leur Myspace pour écouter ces merveilleux titres !

Allez, on mise sur le groupe pour le titre de « Révélation Underground de l’année» !
Que WOLF’S GANG ne s’endorme pas pour autant sur cette excellente chronique et continue à composer et bosser sérieusement pour nous sortir l’album qui tue dès que possible !

Vous pouvez vous procurer cette superbe démo au visuel réalisé par notre chère Catalina (www.astargoth.com) à un prix dérisoire !

Style : Heavy Métal à la 80’s
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 19,5/20
RASKAL L’Objectif donne comme note : 18/20
Raskal
Date de publication : samedi 7 février 2009