19 / 20
27/07/2023
F.u.b.a.r.
HELL IN THE CLUB
 
En 2022, j'avais littéralement "craqué" sur le EP Kamikaze-10 Years In The Slums. Deux reprises magnifiques de Alice COOPER He's Back (The Man Behind The Mask) et une de W.A.S.P. Chainsow Charlie (Murders In The Rue Morgue). Les trois autres titres étaient du même niveau d’où mon enthousiasme. HELL IN THE CLUB est de retour (gagnant) avec ce nouvel album intitulé F.u.b.a.r.. Pour mon plus grand bonheur les Italiens ne changent pas de registre et continuent dans ce hard rock, glam, festif et emballant. Le mixage, le mastering de Simone MULARONI (DGM, SUNSTORM) a su retranscrire l'explosivité des compositions et des musiciens. Les morceaux s’enchaînent sans temps mort. Les Italiens ont tout assimilé, je suis téléporté dans les grandes années de SKID ROW, MÖTLEY CRÜE, SLAUGHTER et plus dernièrement CRASHDIËT, CRAZY LIXX. C'est un raz de marée d'énergie, de tempos dévastateurs mais qui ont toujours ce petit plus de mélodies qui donnent un immense plaisir et une si bonne humeur. Les choeurs et les changements de tempos ne sont pas oubliés pour amener cette pointe d'originalité et d'intérêt. Bon allons y car dès Sidonie je suis pris dans un tourbillon de son puissant et "glam" US, la voix de Dave est faite pour ce style ! C'est accrocheur, dynamique, cela me met en joie ! Le solo de Picco vient me mouliner le cerveau.
The Arrival pose ses bases sur des guitares pointues et légèrement plus lourdes. Le refrain vient me percuter encore mon pauvre cervelet assiégé par une telle furie. Pour être intense ça l'est et ce n'est pas le plus hard rock' roll Total Disaster qui me démentira.
Le refrain hymnique vient s'enfoncer encore dans ma tête (enfin ce qu'il en reste !). The Kid emprunte des terres chères à CRASHDIËT et HARDCORE SUPERSTAR, je suis en plein dans ce hard rock mélodique européen moderne et stimulant. Remuant, toujours avec une assise rythmique ardente The Best Way Of Life donne sacrément envie de bouger ! Sur Cimitero Vivente ils arrivent à accélérer le tempo sans perdre ce sens de la mélodie addictive. Un petit break mid-tempo prépare un joli solo de Picco. Sur la fin la rythmique se transforme en heavy-rock. Le morceau Sleepless oscille entre rock et heavy à la SKID ROW. C'est du solide, comme ce refrain très US. La rythmique se fait plus épaisse pour le mid-tempo The End Of All. Une composition qui se veut plus complexe avec pas mal de changement d'ambiance (excellent solo de Picco). Ça repart de plus belle pour un Undertaker survolté. Glam, heavy, hard rock tout y passe ! Tainted Sky et son refrain américanisé est encore un super titre qui ne me lâchera plus. Quelle énergie, quel don pour ce "sleaze" rock moderne. Embrace The Sacrifice, d'inspiration plus européenne, plus lourd continue sur cette lancée pleine d'entrain et de ferveur musicales. Si vous avez une baisse de régime, une envie, un besoin de vous éclater les "neurones", HELL IN THE CLUB est fait pour vous !
La fougue, l'élan, l'embrasement "rock" de ce F.u.b.a.r. est incroyable ! Une vraie réussite !

Sortie le 11 Aout.

Sidonie : cliquez ici

Total Disaster : cliquez ici

HELL IN THE CLUB :

Chant : David "Dave" MORAS
Guitare : Andrea "Picco" PICCARDI
Basse : Andrea "Andy" BURATTO
Batterie : Marko "Mark" LAZZARINI
Laudrome26
Date de publication : jeudi 27 juillet 2023