17 / 20
06/03/09
Backseat education
HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS
 
Créé après une soirée Underground en hommage aux RAMONES en 2003, HSMF (appelons les comme cela le temps de la chronique) fait partie de ce que l'on peut appeler la nouvelle vague du GlamHardPunk'n'Roll qui déferle sur le monde depuis bientôt dix ans !

Bonne nouvelle HSMF est un groupe français ! Je le découvre sur le tard mais le plaisir est immense et c'est à mon tour de vous transmettre la bonne parole !

L'avantage pour ce type d'album c'est qu'il n'est nul besoin de l'écouter dix fois pour le décrypter et vous en parler ! HSMF c'est du brut de décoffrage, du direct, du « j'te secoue la pulpe », du « J't'invite à une mega teuf dans la maison de mon voisin qui est parti en vacances », c'est l'école de la rue, des musiques de films américains pour ado, bref c'est festif, incisif et un bon anti depresseur !

Chaque titre est une réussite totale, la production et le mixage sont à la hauteur, les musicos s'en donnent à coeur joie et ne sont pas avares de soli !

Coté influences c'est simple...RAMONES surtout, Les DOGS (le groupe français des 80's), MOTORHEAD, SEX PISTOLS, CLASH, THE ADDICT (le groupe anglais du début des 80's)!

Let's Go, Rock Your Candy, Will I grow Up ?, Get Away ou Backstage Baby c'est du déjà entendu mais lorsque c'est bien fait pourquoi se priver de ces moments de plaisirs que nous offre HSMF ?

Mon titre préféré est D Generated ! A écouter à haut volume en écartant les meubles !
Juste derrière je mettrai Celebrity Trash et Get Away.

Vous aimez le Punk Rock, le Hard Rock qui oublie d'être trop propre ?
Vous êtes fan de TRACY GANG PUSSY mais vous trouvez que leur musique et le chant (sur CD) ne sont pas assez directs et agressifs ?
Et bien en conclusion je vous dirai :
"Hey Ho, Let's Go ! HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS are the Law !'

Style : Hard Punk Glam
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L'Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 6 mars 2009