17 / 20
08/03/09
Hellenic warrior spirit
HOLY MARTYR
 
Deuxième album pour les italiens et amis de longue date de HOLY MARTYR!
Après un Still at War (2007) excellentissime, une vraie pièce maîtresse du Epic Heavy Métal guerrier, recommandé à tous les amoureux du genre, voici Hellenic Warrior Spirit !
L'artwork est toujours aussi soigné et le digipack d'entrée, fait plaisir à voir.
Au passage le groupe remercie tous leurs amis français ! Sympa !

HOLY MARTYR, on aime ou on n'aime pas, mais moi je suis fan et même si ce nouvel album sera sur la longueur plus atmosphérique, il comblera ceux qui attendent de l'émotion d'un album ! Ceux qui veulent du Heavy Métal à headbanguer seront, j'imagine, un peu déçus par tant de tempo médiums ou de passages en acoustique...
Ceci étant le nouveau chef d'oeuvre du groupe (pour les titres faits pour la scène) est Spartan Phalanx ! La classe à l'état pur, un nouvel hymne !
Lakedaimon le titre suivant sera lui aussi très Heavy mais un ton en dessous (donc un très bon titre).
Hellenic Valour est le premier long morceau qui demandera une écoute, tranquillement installé, pour un voyage au coeur de la Grèce antique ! Lent au début puis une accélération bienvenue lance le titre et vous met à la tête de l'armée Spartiate ! Du 100% HOLY MARTYR et une belle réussite !
Kamari, Andreia, Polemos sera une très belle complainte à la mémoire des 300 morts pour défendre leur pays dans la célèbre bataille des Thermopiles ! Vous savez le film « 300 » (tout l'album d'ailleur s'y rapporte)!
The Call to Arms sera un mid tempo énergique et épique ! Très bon là aussi !
Defenders In The Name of Hellas est un long mid tempo qui débute calme et accélère progressivement. Un bon titre, mais celui qui m'a le moins convaincu malgré quelques bons passages.
Enfin The Lion of Sparta est dans la même lignée, plutôt calme et médium (avec des passages plus rapides), atmosphérique et mélancolique !
Rajoutez à cela quatre titres de transitions et vous obtenez le contenu de ce nouveau HOLY MARTYR !

Pour les influences imaginez du MANOWAR (époque Into Glory Ride), du IRON MAIDEN première époque à la sauce grecque et interprété par des italiens talentueux !

Hellenic Warrior Spirit sera réservé à ceux d'entre vous qui savent écouter au calme un album, qui savent écouter plusieurs fois un album pour en saisir toutes les subtilités et qui n'attendent pas que du "riff / refrain" !
Les Fans de Heavy Métal qui veulent des titres plus musclés et faits pour la scène devront privilégier Still At War.

Car sur scène HOLY MARTYR (vu au PLAY IT LOUD 3 le 28 février 2009) ça assure vraiment !

Style : Epic Heavy Métal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5 (Si amateur du genre)
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5 (Si amateur du genre)
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L'Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 8 mars 2009