15 / 20
14/03/09
Wild and nasty
NASTY TENDENCY
 
Dans la série de la déferlante venue d'Italie, voici un groupe qui semble sorti tout droit des 80's ! La production, le chant de Nikky NAILS, féminin mais éraillé à souhait dans la tradition Underground, le son des guitares et les compositions, tout respire à plein nez le déjà entendu mille fois et à mon avis seuls les plus amateurs d'Underground Heavy Métal 80's vont trouver en cet album leur bonheur.

Je vais commencer par les mauvais points... à savoir la pochette et un logo peu accrocheur qui d'entrée ne mettent pas en confiance.

Heureusement les deux premiers titres arrivent à montrer un style Heavy Métal efficace à défaut d'être original. Better Mad Than Dead et surtout Into The Fire.
La suite, malgré de bons passages musicaux, sera en dessous et surtout répétitif, voir lassant sur la longueur (pour peu que vous ne soyez pas fans de ce genre de chant très 80's).
Comme si chaque titre avait pu être très bien mais au final pas assez travaillé...
L'autre problème que j'ai eu sur la longueur, c'est de passer de titres résolument Hard Rock (GIRLSCHOOL) à d'autres plus Heavy Métal (WARLOCK).

Le meilleur titre pour moi sera sans aucun doute le rapide et efficace When Heaven Comes Down !

Pour compléter cette chronique sachez que le Johnny CURLY, le batteur, a officié dans un excellent groupe des 80's, REX INFERI, et que le bassiste, Maury LYON à lui officié dans GUNFIRE et Paul CHAIN.

A vous de vous faire une opinion sur NASTY TENDENCY sur leur Myspace...

Style : Hard Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L'Objectif donne : 15/20
Raskal
Date de publication : samedi 14 mars 2009