16 / 20
23/03/09
Kickdown
BLACK ANGELS
 
Avis aux fans de Hard Rock 80's et aux personnes désireuses de revisiter une partie de l'histoire du Métal des 80's ou de la découvrir !

BLACK ANGELS est un groupe de la Suisse allemande qui a vu le jour en 1979 et qui a sorti quatre albums et un single entre 1981 et 1985, ce de façon plus qu'invisible pour nous autres français il faut bien le dire...

Stefan de KARTHAGO a eu la très bonne idée de sortir un coffret limité à 500 exemplaires contenant ces quatre albums ainsi qu'un CD de nouveaux titres (tous composés depuis les dix dernières années par le chanteur Ron PHILLIPS. Chacun des quatre CDs peut être acheté à l'unité (limités à 500 exemplaires également).

Le groupe à ses débuts a toujours réalisé des titres entre Hard et Heavy, toujours mélodiques. On pourrait pour les 80's mettre BLACK ANGELS dans une famille RAINBOW, UFO, BONFIRE (ou pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier groupe, du SCORPIONS en plus Underground et plus direct). Sur certains titres l'esprit Rock'n'Roll d'un MEAT LOAF est également présent.

Kickdown et sa pochette qui sort du lot (du 300% 80's !) est sorti en 1983 et reste dans le style habituel du groupe, un Hard Rock mélodique teinté parfois de Heavy mélodique, bref un groupe classique des 80's qui se voulait dans la lignée de SCORPIONS en un peu plus Hard Rock'n'Roll.
Les titres sont bons, très mélodiques et agréables à écouter et on imagine qu'à l'époque sur scène, le groupe, même sans être connu, devait arriver à faire bouger le public.
Pas de surprises avec BLACK ANGELS, si vous aimez un album vous les aimerez tous.
Inutile de dire que si vous être un fan de Heavy Métal à la IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST ou JAG PANZER, BLACK ANGELS sera pour vous trop mélodique.

Malgré de bonnes parties musicales, le groupe sur la longueur n'arrive pas à donner le sentiment que ses albums sont indispensables. On est vraiment dans le bon, sympa, écoutable mais pas transcendant. Heureusement complété par de bons bonus et deux titres en videos de 1982 et 1984, on va dire que si vous êtes fan du genre, Kickdown reste intéressant à acquérir.

Style : Hard mélodique 80's
Partie Artistique: 5/5 (si vous êtes sensible au catchy)
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20

Raskal
Date de publication : lundi 23 mars 2009