18 / 20
23/03/09
Out of time
ELA
 
ELA est allemande et a sorti fin 2008 cet Ep Out Of Time.
Ce dernier fait suite à son premier album Passion sorti également en 2008.
Voilà le type même de compositions qui appellent chez moi une envie folle d'appuyer directement sur la touche repeat de ma platine !
J'ai trouvé ces titres vraiment excellent.
Le single Out Of Time est un hit en puissance, hyper mélodique avec un refrain à vous trotter dans la tête toute la journée.
Si vous aimez le hit single Star de RYDELL AND QUICK, WITHIN TEMPTATION en version light, bref, une sorte de pop métal bien mélodique, jetez une oreille sur ce tube.
Pour ce chef d'oeuvre, la belle est accompagnée de J.r BLACKMORE, un guitariste surdoué et hyper émotionnel tant au niveau du son que des compositions et de l'interprétation !
Un vrai régal !
Il nous propose sur la plage 5 un instrumental Tears Of The Dragons superbe et je ne peux m'empêcher de penser à un certain Magnus KARLSON...
Il n'y a que la batterie électronique qui m'agace un poil sur cette composition car pour le reste, c'est le grand jeu mélodique et émotionnel !
ELA me fait penser à Pat BENATAR pour son grain de voix rock sur les formidables titres Mad About Your Love, Queen Of The Deep et Dynamite.
Ces compositions sont un peu différentes en terme de style de Out Of Time mais si vous aimez le hard-rock, péchu et mélodique, ces titres sauront vous combler.
Ce Ep renferme aussi une version orchestrale de Out Of Time et 2 videos bonus des titres Out Of Time et Bleed et une interview.
Bref, ELA, elle l'a, ce tout petit supplément d'âme et je ne peux que souhaiter l'arrivée d'un album avec des compositions de cet acabit et avec cet émouvant J.r BLACKMORE à ses côtés.
Un nom prédestiné pour les guitarises de talent ?
La sensation du moment, c'est ELA !
Rémifm
Date de publication : lundi 23 mars 2009