Heavy Metal Girl : MADELEINE HORN (HEAVY METAL GIRL) - THE HORNED GODDESS ! ( HEAVY METAL GIRLS )
1/ Madeleine, avant tout merci de nous avoir contacté et d'avoir accepté notre "Sex & Heavy Metal" interview ! Pour la première question nous aimerions savoir "Es-tu une vraie fan de Metal ou bien le Metal est juste pour toi un terrain de jeu ?"
Je suis une vraie fan de Metal depuis que j'ai 12 ans et j'ai découvert cette musique avec Mayhem et Slayer. Je ne ferais jamais partie de quoique ce soit qui n'est pas réel pour moi.

2/ Tu as dit à une classe entière que tu ne croyais pas en Dieu quand tu avais environ 6 ans, devons nous comprendre que tu es une créature du Mal (lol)?
Oui.

3/ Sortir régulièrement dans un bar "Metal" était un bon moyen de découvrir du Heavy Metal... Peux tu nous en dire plus sur cette période en terme de musique ?
J'en ai fréquenté un quand j'étais mineure, et ça m'a nettement aidé à accroître mon intérêt pour le Metal et faire partie intégrante de la scène locale dont je suis très fière.

4/ At cette période, avais-tu un look particulier ? Etait-ce facile de vivre avec, à Edmonton ?
J'ai toujours eu un look et des vêtements un peu différents. Quand j'étais adolescente, j'avais même une veste à patchs et j'étais probablement la première fille à en porter une là-bas. Je l'ai encore au fond de mon placard !

5/ Comment était la scène Metal à ce moment ? Etait-ce fun ? Extreme ou sauvage ? As tu des souvenirs que tu pourrais nous décrire ?
La scène Metal quand j'étais plus jeune était très petite, tout le monde se connaissait mais il y avait deux groupes distincts entre ceux qui écoutaient du Black Metal et les autres du Death Metal. Nous nous connaissions tous mais les 2 groupes étaient rarement mêlés dans les bars, j'étais toujours avec les "black metalleux". Je me sens très heureuse d'avoir grandi avec des musiciens aussi talentueux autour de moi.

6/ Ton premier boulot, quand tu avais 15 ans, était de laver les voitures en bikini ! Nous n'avons pas ça en Europe, pourrais tu nous dire quelques mots à propos de cette expérience. D'une certaine façon, pourrais tu dire que c'était ton premier pas dans le monde de la comédie ou des modèles ?
Je ne sais pas comment ça peut être lié à la comédie mais je pense qu'on peut faire le rapprochement avec l'activité de modèle. J'ai toujours aimé attirer l'attention donc il semblait naturel pour mon premier job d'utiliser mes "atouts" haha...

7/ Tu as commencé ta carrière de modèle à 19 ans pour des photographes locaux. A ce moment, as tu immédiatement commencé dans un style sexy ou gothique, ou était-ce pour des photos de mode plus classiques ?
J'ai toujours fait un style plus sombre et plus osé. Je n'ai jamais essayé d'être un modèle plus conventionnel. J'aime la mode et je prends quelques astuces pour les poses et la lumière utilisées dans cette industrie mais c'est une inspiration plutôt récente. Quand j'ai commencé j'étais fouets, chaines et métal, apportant une touche féminine à une scène rude.

8/ Je devine que tu as rapidement pris conscience de ta silhouette avantageuse, ta beauté était vraiment attirante pour les hommes, mais est-ce toujours facile d'être souvent regardée (avec peut être de "mauvaises idées") par les hommes ?
Où prends-tu cette énergie positive pour exercer ton boulot, quand par exemple, tu travaillais comme stripteaseuse à 20 ans ?

J'aime l'attention que je reçois maintenant. Cela ne me dérange pas de penser que les hommes fantasmes sur moi, j'aime ça en fait, j'espère que les femmes le font également. C'était très différent quand j'étais stripteaseuse même si j'aimais la scène mais les danses privées me dérangeaient. Je n'aimais pas le sentiment que les hommes me regardaient comme si je n'étais qu'une pairs de nichons. J'aimais seulement les danses quand les fétichistes des pieds ou des chaussures arrivaient. Les habitués sont si ennuyeux et prévisibles.

9/ Te rappelles-tu quel style de Metal tu utilisais pendant tes shows ?
Je danse sur beaucoup de groupes différents durant mes shows burlesques, entre autre Satyricon, Dimmu Borgir, Type O Negative, The 69 Eyes, Bathory, et Belphegor.

10/ Comment pourrais tu nous décrire tes représentations en ce moment ? Arrives-tu sur scène habillée dans un style Metal ?
J'ai un show qui est très "Metal" visuellement, tout en cuir et clous. C'est mon "show SM". La plupart de mes autres shows sont un peu plus féminin, j'utilise une atmosphère sombre mais j'aime rester féminine et laisser la musique avoir le côté plus rude.

11/ Ensuite, dis nous quand et comment ta carrière a vraiment débutée après que tu es publiée tes vidéos sur internet ?
Tu es un modèle plein temps, donc je devine que tu gagnes ta vie avec cette activité. As tu le sentiment d'avoir atteint ta vie idéale, ou que tu en veux plus ?

J'en veux toujours plus! Je peux gagner ma vie correctement maintenant mais je veux faire un empire afin que quand je serais plus vieille, je puisse ouvrir la voie à de jolies et talentueuses nouvelles filles pour devenir connues dans ces activités non conventionnelle. Je veux également utiliser mon status pour aider les animaux un jour. Je suis une grande supportrice des droits des animaux et je veux aider à informer les gens sur comment les respecter.

12/ Peux tu parler de tes dernières activités en nous donnant quelques exemples...
J'ai récemment fait des séances photos avec Emily Marilyn (emilymarilyn.com) et j'ai juste fini ma vidéo où je réponds directement à mes fans que vous pour voir sur ma page Facebook (www.facebook.com/pages/Madeleine-Horn/95605873897)

13/ Dis nous si tu as des rêves maintenant concernant tes activités ?
J'ai beaucoup de rêves et il sont de plus en plus importants. J'espère contribuer à ce que la danse burlesque et érotique soit aussi importante que le Pop Music et apporte aux femmes de ce milieu l'attention et la reconnaissance qu'elles méritent. Je veux aussi que le monde soit plus conscient de ce qu'est le burlesque réellement, et que ce n'est pas du tout le stéréotype de la femme à paillettes se trémoussant en sortant d'un gateau que nous voyons trop souvent. Cela peut être fait de différentes façons.

14/ Allons-y pour les questions HEAVY METAL ! Dis nous ton groupe favori des 80’s et actuel.
Mon groupe favori des 80's se situe entre WASP et Skid Row.

15/ Comme notre fanzine est 100% Metal mélodique, dis nous en quelques mots ce que tu penses des groupes suivants (dis nous ce qui te vient par la tête instantanément) :
  • STRYPER : chrétiens

  • ACDC : classique

  • IRON MAIDEN : surfait

  • SLAYER : ultime

  • KISS : drôle

  • BON JOVI : cheveux permanentés

  • MOTORHEAD : pure

  • JUDAS PRIEST : cuir et clous

  • WASP : fantastique

  • SKID ROW : le chanteur le plus sexy de tous les temps!

  • BATHORY : favori

  • MANOWAR : lustrés


16/ Si tu avais "demain" à faire une séance photos avec un groupe de Metal, lequel choisirais tu ?
Mon groupe favori est Type O Negative et j'adorerais faire une séance avec eux!

17/ Si tu aurais à faire un clip vidéo sexy et "fetish", (sauf pour METAL INTEGRAL Lol) pour quel groupe accepterais tu de le faire seulement par plaisir ?
Encore Type O Negative parce que Peter Steele est sexy.

18/ Imagine que tu deviennes le nouveau president des USA, quelle serait ta première décision pour changer le monde ?
De nommer quelqu'un d'autre comme president parce que je le laisserai aller au chaos.

19/ Dis nous un secret que tu n'as jamais dit à personne...!
Non!

20/ Quel est le travail le plus original que tu ais fait dans ta carrière de modèle, le plus difficile et le plus "stupide" (que tu as refusé) ?
Je pense que ce dont je suis le plus fière, c'est ma collaboration avec le photographe Michael Scorpio en "déesse à cornes" dans les bois. C'était une idée qui nous étaient venue ensemble et elle s'est avérée très bonne. Des meilleurs clichés que n'importe quelles autres séances à ce jour. J'ai refusé beaucoup d'offres ridicules et je ne peux pas me rappeller de toutes mais récemment j'ai été contactée par un organisateur qui voulait me faire participer à un de ses événements en Jamaïque et qui m'a révélé plus tard qu'il voulait que je le fasse gratuitement et que je m'y rende à mes frais. C'était une demande assez bizarre.

21/ Comment décrirais tu la situation du Heavy Metal dans ton pays ?
La scène Metal canadienne semble avoir des hauts et des bas. Elle a connu une recrudescence pendant un moment et semble avoir atteint maintenant une limite mais nous avons ici quelques groupes et musiciens incroyablement talentueux qui conservent le coeur solide de cette scène.

22/ Avant de finir, parle nous de ton actualité...
J'ai pas mal de choses prévues, mais je ne peux pas encore trop en parler. J'ai mon premier booking européen pour un salon "fetish" en Allemagne, plus d'infos prochainement. N'hésitez pas à consulter mon site régulièrement pour des news (www.madeleine-horn.com)!

23/ Dis nous les fameux mots qui clôtureront cette interview !!!
Les cornes acclament "the Horned Goddess"!


Merci beaucoup pour le temps que tu nous as consacré et ta gentillesse !

A très bientôt !

Raskal et l'équipe de METAL INTEGRAL !

Site web de Madeleine : WWW.MADELEINE-HORN.COM


Nico
Date de publication : jeudi 31 décembre 2009