Dossier : Didier ROCHETTE d'ATTENTAT ROCK est mort. ( ATTENTAT ROCK )
Mort du chanteur guitariste d'ATTENTAT ROCK Didier ROCHETTE.

Le Hard-Rock français des années 80 est en deuil. Via son Facebook officiel, ATTENTAT ROCK vient d'annoncer le décès de son premier chanteur Didier ROCHETTE dit Didier "ROCKETT".

"C'EST AVEC UNE IMMENSE TRISTESSE QUE NOUS ANNONÇONS LE DECES DE Didier ROCHETTE, PREMIER CHANTEUR D'ATTENTAT ROCK…" publie le groupe.

L'histoire d'ATTENTAT ROCK prend racine en 1980 à Avignon quand 4 potes férus de riffs et de Hard-Rock décident de monter un groupe. Après un 45t, le premier album Attentat Rock voit le jour en 1981. La pochette présente un blouson de cuir masqué qui hijacke une voiture. Le Gang Des Saigneurs, le second essai, parait en 1983 sur Devil Records. Le groupe commence alors à se faire nom au sein de la scène Hard-Rock hexagonale. Didier ROCHETTE quitte néanmoins ATTENTAT ROCK qui en profite alors pour se mettre à l'anglais avec le chanteur Marc QUEE. Le groupe se sépare en 1987 non sans avoir entre temps intégré un ex SATAN JOKERS.

ATTENTAT ROCK aura été de la même génération que BLASPHEME, ADX, SATAN JOKERS, SORTILEGE, TRUST, WARNING et d'autres. Le groupe s'est reformé avec Marc QUEE au chant en 2008 pour une série de concerts.

ATTENTAT ROCK - Tends La Main


Rémifm
Date de publication : mercredi 29 février 2012