Live report : CHILDREN OF BODOM au Rocher de Palmer, Cenon, près de Bordeaux – mercredi 4 novembre 2015
En ce mois de novembre, CHILDREN OF BODOM est en tournée et propose quelques dates en France (Lyon, Paris, Strasbourg) afin de promouvoir son nouvel album I Worship Chaos.

Je loupe la première partie assurée par SYLOSIS, groupe anglais de Heavy Thrash Metal. A 21H40, CHILDREN OF BODOM prend possession de la scène devant un public conséquent dans une salle pas complètement remplie. Une foule bordelaise assez hétérogène niveau âge et sexe, plutôt démonstrative et qui délivre un excellent accueil à la bande à Alexi LAIHO : wall of death, circle pit, ça bouge ce soir au Rocher de Palmer ! Superbe salle de concert au passage...

Le groupe finlandais puise ses morceaux dans tous ses albums y compris le petit dernier qui passe vraiment bien en condition live. Alternance des ambiances et des couleurs de scènes, le metal extrême de CHILDREN OF BODOM séduit. Le point culminant est atteint avec l’énergique Lake Bodom du premier album Something Wild.

L’équilibre des guitares agressives et mélodiques avec des claviers présents fait que leur style reste unique. L’attention se porte principalement sur son frontman chanteur et guitariste Alexi LAIHO, c’est un peu dommage que les autres musiciens ne se montrent pas plus expansifs.

Rien à dire sur la qualité du son, plutôt bien réglé. Je passe donc, comme la plupart des fans, un très bon moment. Les 1H20 de concert passent vite. Comme souvent, la communication de CHILDREN OF BODOM avec ses fans s’avère un peu limitée, ce n’est pas leur point fort, mais je ressens une vraie satisfaction du groupe devant la réaction du public bordelais. Impression réciproque, par conséquent, on peut parler de concert très réussi !

Merci à Valérie, Kal et Nuclear Blast

SETLIST

I hurt
Are You Dead Yet ?
Bodom After Midnight
Morrigan
Halo Of Blood
Bodom Beach Terror
Everytime I Die
Hate Me
Lake Bodom
I Worship Chaos
Angels Don’t Kill
Sixpounder
Blooddrunk
Hate Crew Deathroll
Downfall
In Your Face
NOCTUS
Date de publication : jeudi 12 novembre 2015