Live report : VULCAIN et MADAME GUILLOTINE un soir de décembre 2015 ( VULCAIN - MADAME GUILLOTINE )
En ce 5 décembre 2015, le Quai des Arts à Argentan accueillait du vrai hard rock français avec le groupe de Basse Normandie qui a déjà plus de 20 ans de carrière, MADAME GUILLOTINE et ensuite le célèbre et intemporel VULCAIN, trio au passé lumineux et au présent resplendissant avec ce nouvel album V8 sorti en 2013.

Certes MADAME GUILLOTINE jouait ce soir là en terrain conquis, les Argentanais bien au point, aux riffs acérés, à la basse magnifique ont délivré un show fort en gueule, toujours enthousiaste et des plus appréciés. Si la voix criarde du chanteur-guitariste Jean-Marie EMBARECK peut déranger, elle n’en est pas moins adaptée à cette musique rageuse, faite de rythmes heavy incontestables et de révoltes mêlées. Son impact sur le public fut manifeste et les titres interprétés par MADAME GUILLOTINE ont bien fait mouche, soutenus par une vidéo du plus bel effet. Une première partie alléchante par conséquent et qui a permis à votre serviteur de découvrir un groupe très professionnel et amoureux de sa musique !

Set-list :
La gauche caviar – Dans les yeux de Magali – La marseillaise – Stoppe la machine – Putain de show – Comme des chiens – Juste un sourire – Le temps – Danger de vie – We’re not good together – Marthe – Moscou – Animal – Sur la route – Sur vos tombes
Encore: Eglise cathodique

Et puis vint VULCAIN, figure emblématique du hard rock français qui, avec plus de 30 ans de carrière, nous a servi un de ces shows, comme aux plus beaux jours de Rock ‘n’ Roll Secours, titre qui ouvre d’ailleurs le bal de ce merveilleux trio ! Les frères PUZIO, Vincent à la basse et Daniel à la guitare et au chant, soutenu par le pugnace et retentissant batteur qu’est Marc VAREZ, nous ont vraiment ébloui en quasiment 2 h de musique forte, revisitant les plus grands titres du trio ô combien à l’aise, toujours jeunes et amoureux de la scène. C’est avec un grand plaisir que les Le King, Les Damnés, l’Enfer ou Vulcain sont balancés avec une verve toujours époustouflante, un accord parfait entre ces musiciens hors pair, en forme et en symbiose totale. Ils nous ont aussi offert pas mal de titres de leur dernier né V8 (dont les superbes Avec Vous, Lâchez-nous, Go Fast, Limite), que je recommande absolument, et que je découvre en live : le public ne s’y trompe pas et acclame le groupe tout au long de ce set, furieux, dévastateur et ô combien générateur d’ondes positives. Le verbe toujours bien placé, le chant en harmonie, la basse éclatante et une batterie démente sont les atouts majeurs du trio et on se prend à rêver à un autre album, au vu des qualités immenses de V8. Avec un final toujours très olé olé, avec les musiciens de MADAME GUILLOTINE et les potes les accompagnant pour une Digue du cul bien envoyée, on ne peut que dire : merci Messieurs pour ces moments d’exception et souhaitons qu’ils se renouvellent encore et encore !

Set-list :
Rock ‘n’ Roll Secours – Blueberry Blues - Avec Vous – Call Of Duty – Les Damnés – Le King – Sur la ligne – Lâchez-nous – Le fils de Lucifer – Limite – Le Soviet Suprême – Overdose – Go fast – En Vrac – Comme des chiens – Vulcain – L’enfer
Encore: Bosser – Ebony – We are the roadcrew
rebel51
Date de publication : mardi 5 janvier 2016