Reportage : BAR/PUB REPORT - Rock' n' Eat (Lyon)
Comme de coutume, je propose une nouvelle fois un truc complètement différent !!!
Nooooon, cette fois ci il ne s'agit ni d'un artiste, ni d'un live report...il s'agit d'un original "bar/pub" report...hum !!!

C'est en faisant une mini tournée des bars de Lyon pour recenser les endroits où il est possible de jouer du Métal (hors acoustique visiblement...point de salut !) que je suis tombé complètement par hasard sur le chemin du Rock' n' Eat rue Mercière sur la Presqu'île !
Un mot : Rock, attire d'abord mon attention... Puis je hasarde un coup d'oeil à l'intérieur et je devine le patron qui arbore fièrement un T-Shirt de IRON MAIDEN !
Au bar, un jeune métalleux cuir et cheveux longs sirote un demi...
C'est décidé : l'Eden Rock attendra (et attend toujours d'ailleurs !) et nous entrons avec ma chère et tendre, dans cet endroit à l'atmosphère attirante !
Les premières notes arrivent à nos oreilles...il s'agit d'un morceau d' IRON MAIDEN...nous ne pouvons plus faire machine arrière : depuis le temps que nous cherchons un lieu sympathique où passer un bon moment en écoutant de la bonne musique ! Nous y voilà !
Accueil super chaleureux, ambiance Métal et familiale dans ce bar où tout le monde se connaît !
Pour les plus anciens, on se croirait revenu au temps des soirées Métal de l'association ! On demande à écouter un petit morceau de MANOWAR, un autre d' ANGRA, puis c'est FALCONER...et le fonction random nous gratifie même de l'excellent Rock Your City de nos amis de BLACK RAIN !
Passés quelques verres, l'estomac commence à gronder ! C'est là que le Rock' n' Eat nous surprend encore un peu : on peu passer à l'étage pour se faire servir un Super Special Rock' n' Eat accompagné d'un shooter Trooper en hommage à qui vous savez!

Nous avons passé là une soirée excellente et trouvé en cet endroit le lieu même que nous recherchions Catalina et moi depuis qu'elle a bravé l'impossible (les températures négatives aïe!) pour venir vivre en France !
Un bar Métal qui passe principalement une musique Heavy de qualité, la possibilité de manger pas cher et de discuter les concerts passés et à venir avec des habitués vraiment ouverts et chaleureux !
Un grand merci à Cédric et son acolyte de toujours pour avoir pris le temps de discuter avec nous et de nous expliquer leur aventure entrepreneuriale !
On regrette de ne pas disposer de ce genre d'endroit sur Chambéry mais nul doute que nous reviendrons faire une halte à Lyon !
Qui vient avec nous ?


www.myspace.com/rockneat
Hellfire Paco
Date de publication : jeudi 15 janvier 2009