Live report : MOTOCULTOR à Carhaix (29) le 18 août 2023 ( DEICIDE , CARCASS , NAPALM DEATH , EPICA )
En ce vendredi 18 août j’ai pu voir la légende du death metal anglais, CARCASS. Une prestation excellente avec des morceaux du dernier Torn Arteries mais aussi des classiques de Heartwork et Necroticism – Descanting the Insalubrious. Je peux vous confirmer que Jeff WALKER (basse et chant) et Bill STEER assurent comme à la belle époque !

J’apprends par hasard que DEICIDE et NAPALM DEATH ont permuté. Cela aurait été bien que le MOTOCULTOR fasse un affichage numérique précisant ce type de changement de dernière minute. DEICIDE célèbre les 30 ans de Legion (1992) et finit sa tournée européenne par le MOTOCULTOR. Au merch la consigne du groupe est de ne ramener aucun T-shirt aux USA. Ainsi, je fais une belle opération en achetant le T-shirt anniversaire officiel de Legion à seulement 10 euros ! Au dos les dates de concert imprimées et celle du MOTOCULTOR du 18 août mais écrit à Saint-Nolff, l’ancien site du festival…
En live, c’est une vraie boucherie satanique emmenée par le toujours possédé Glen BENTON. Cela fait mal, le public est chatié. Certes, les frères HOFFMAN ne sont plus là mais le terrible batteur d’origine Steve ASHEIM cogne très fort.

EPICA sort le gros show avec un décor constitué de deux serpents géants. Simone SIMONS chante parfaitement bien en lyrique et le contraste avec les voix growl fait toujours son effet. Niveau pyrotechnie et lights on est vraiment gâté.

Je termine cette journée par NAPALM DEATH, le vétéran du grind death qui tourne sans arrêt mais ici sans Shane EMBURY, hélas. Barney GREENWAY se déambule à la manière d’un punk délivrant les célèbres Scum et Suffer The Children.

Je n’ai malheureusement pas pu voir MARDUK qui se produisait à 0h40 (!) pour motif personnel.

Vraiment agréablement surpris par la qualité de ce festival, j'y reviendrai !

Un grand merci à Angie NRV Promotion et Yann Latetedelartiste.com !
NOCTUS
Date de publication : dimanche 27 août 2023