TRISHULA - Time waits for no man
Style : Hard Rock
Support :
MP3
- Année : 2020
Provenance du disque : Reçu du label
10titre(s) - 49minute(s)
Site(s) Internet :
TRISHULA WEBSITE TRISHULA FACEBOOK
Label(s) :
AOR Heaven
|
(17/20)
Date de publication : 12/09/2020
|
|
Solides anglais !!!
|
Revoilà TRISHULA un an à peine après le 1er album de ce groupe emmené par le guitariste Neil FRASER (lire ici). Bien sympathique pour débuter, Scared To Breathe a donc déjà un successeur intitulé Time Waits For No Man dont l’écriture a débuté juste après la sortie de la 1ère galette. Les enregistrements ont eu lieu dans le studio de Neil FRASER et les voix dans divers endroits au Pays de Galles. Deux changements au niveau du line-up sont intervenus : les arrivées de Neil OGDEN (DEMON, Tony MITCHELL) aux fûts et de Dan CLARK (Rebecca DOWNES, MAGNUM) à la basse, Jason MORGAN tenant toujours le micro, Rick BENTON toujours aux claviers et Sheena SEAR s’occupant toujours de la production, du mixage et du mastering.
Qu’allait engendrer en termes d’émotions et de vibrations mélodiques ce nouvel album après Scared To Breathe, fort plaisant d’ailleurs au fil des écoutes et meilleur à mon goût depuis ? Il est clair que ce nouveau disque est dans la continuité du précédent : superbe intro claviers-guitares sur l’ouverture de l’album, le très classique How It’s Supposed To Be, emmené de main de maître par Jason MORGAN, toujours aussi efficace au chant. Le son est imposant, la clarté de la production est déjà là pour offrir aux plus récalcitrants une écoute impeccable. C’est du vrai hard rock typiquement britannique, d’une richesse étonnante et plus qu’agréable, avec les interventions magnifiques de Neil FRASER, à la guitare bien sûr.
Et ce diable de guitariste, sans pour autant tirer la couverture à lui, continue de m’épater : sur l’émouvant et mélancolique Fallen Hero, très dense et très imposant, sur le jouissif et très rock I Want It All, qui donne une envie folle de bouger, sur le mid-tempo hyper cool Make Up Your Mind, très travaillé et très subtil, sur I Just Might dans le même registre. À ce point d’écoute de Time Waits For No Man, ce qui ressort est le caractère très classique du hard rock de TRISHULA, pas vraiment novateur mais d’une grande pureté et d’une grande qualité. La force de l’album à ce stade sont les envolées vocales magnifiques et je le répète la belle performance à la guitare de Neil FRASER, même si les compositions n’ont pas toutes le grain de folie que j'attendais.
La seconde partie de Time Waits For No Man débute par un incisif Hear No Evil, beaucoup plus rentre-dedans et très addictif, grâce à ses claviers entêtants aussi, suivi de son alter ego avec The Border. Néanmoins je sens poindre un soupçon de compositions répétitives, même si les guitares de Neil FRASER font toujours un travail fantastique, The Border ayant un aspect légèrement plus progressif mais avec une plus grande énergie. Je souscris moins à The Mighty, plus démonstratif et plus conventionnel avec une lourdeur certes très caractéristique mais qui n’apporte rien de plus, même si comme d’habitude les envolées de guitares restent somptueuses.
Le final est plus inspiré néanmoins, avec Knocked Down, rythmé et entraînant et avec le grandiose mid-tempo très lyrique, l’épatant Every Time We Touch, alliant douceur et sensualité, à la montée en puissance très classique. TRISHULA confirme sa capacité à proposer une musique forte, délicieuse parfois. Si sur ce 2ème album, cela s’essouffle un peu dans la seconde partie, Time Waits For No Man n’en reste pas moins un album de qualité, qui se redécouvre à chaque écoute et qui m'apporte beaucoup de plaisir. Un album sérieux et accrocheur tout de même !!!
How It’s Supposed To Be : cliquez ici
Sortie le 25 septembre 2020
|
|
|
|